Individualisation de l'apprentissage dans un Système Tuteur Intelligent : cas de l'apprentissage de la lecture dans un système AMICAL, Computer science, 2010. ,
Séquences d'entraînement guidées par les erreurs. Environnements Informatiques pour l, Apprentissage Humain, 2013. ,
Utilisation du modèle praxéologique de référence dans un environnement informatique d'apprentissage humain, 2013. ,
Outils de remédiation immédiate : pour plus d'efficacité et d'équité dans le processus d'enseignement à l'école fondamentale, 2008. ,
Combining Self- Regulation and Competence-based Guidelines to Personnalise the Learning Experiences in Moodle, ICALT, pp.62-64, 2014. ,
Processus unifié pour la personnalisation des activités pédagogiques : métamodèle , modèles et outils, Thèse de doctorat, 2009. ,
Quels modèles de connaissances pour une personnalisation unifiée de l'apprentissage. 22e journée francophone d'ingénierie des Connaissances, pp.657-672, 2011. ,
Jean-Daubias, S. Personnaliser des activités pédagogiques de manière unifiée : une solution à la diversité des dispositifs, STICEF, p.19, 2012. ,
Basing Learner Modelling on an Ontology of Knowledge and Skills, 2014 IEEE 14th International Conference on Advanced Learning Technologies, pp.321-323, 2014. ,
DOI : 10.1109/ICALT.2014.98
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01301064
Evaluation formative : cinquième roue du char ou cheval de Troie ? Journal de l'association pour le développement de la mesure et de l'évaluation en éducation, ADMEE-CANADA), vol.5, pp.4-21, 1988. ,