Modèle de personnalisation de l'apprentissage pour un EIAH fondé sur un référentiel de compétences - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Modèle de personnalisation de l'apprentissage pour un EIAH fondé sur un référentiel de compétences

Résumé

This article introduces a PERSUA2-based model for personalization of learning. This new model allows the system to automatically submit pedagogical activities to learners. They depend on the strategies selected by the teachers as well as the context of utilization, the learner profile and their historic in the system. This model relies on an ontology of skills and it is based on different kinds of pedagogical rules which are presented here.
Cet article présente un modèle de personnalisation de l'apprentissage issu du modèle PERSUA2. Ce nouveau modèle permet de proposer automatiquement des activités pédagogiques aux apprenants. Elles sont fonction de stratégies choisies par les enseignants ainsi que du contexte d'utilisation, du profil et de l'historique des apprenants dans le système. Ce modèle s'appuie sur une représentation ontologique des compétences à acquérir et repose sur différents types de règles pédagogiques qui sont présentés ici.
Fichier principal
Vignette du fichier
2015_EIAH_Mandin-et-al_Article.pdf (450.87 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01177846 , version 1 (17-07-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01177846 , version 1

Citer

Sonia Mandin, Nathalie Guin, Marie Lefevre. Modèle de personnalisation de l'apprentissage pour un EIAH fondé sur un référentiel de compétences. 7ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain - EIAH'2015, Jun 2015, Agadir, Maroc. ⟨hal-01177846⟩
489 Consultations
1020 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More