ASKER : un outil auteur pour la création d'exercices d'auto-évaluation - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

ASKER : un outil auteur pour la création d'exercices d'auto-évaluation

Résumé

Cet article présente ASKER, une plateforme permettant à un enseignant de créer et diffuser des exercices d'auto-évaluation pour ses élèves. Actuellement utilisée en première année de licence à l'Université Lyon 1, elle permet aux étudiants d'effectuer des exercices dans le but d'évaluer leur acquisition des notions jugées importantes par l'enseignant. ASKER permet la création d'exercices (appariements, groupements, QROC, QCM) qui peuvent être utilisés pour évaluer les apprentissages dans de nombreux domaines. Pour créer des exercices permettant d'évaluer une notion, l'enseignant définit un modèle d'exercices qui permettra la génération d'exercices variés, utilisant des ressources de type texte ou image. La possibilité pour l'apprenant de demander la génération de plusieurs exercices issus du même modèle lui permet de s'évaluer à plusieurs reprises sur les mêmes notions, sans que l'enseignant n'ait à définir de manière répétitive de nombreux exercices.
Fichier principal
Vignette du fichier
2015_EAEI_Lefevre-et-al_Article.pdf (994.29 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01177830 , version 1 (17-07-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01177830 , version 1

Citer

Marie Lefevre, Nathalie Guin, Baptiste Cablé, Brice Buffa. ASKER : un outil auteur pour la création d'exercices d'auto-évaluation. Atelier EAEI (Évaluation des Apprentissages et Environnements Informatiques) - Conférence EIAH 2015, Jun 2015, Agadir, Maroc. ⟨hal-01177830⟩
388 Consultations
561 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More