Gestion de groupes multilingues dans un enseignement scientifique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Gestion de groupes multilingues dans un enseignement scientifique

Résumé

Dans cet article, nous décrivons une stratégie pédagogique qui permet une intégration harmonieuse entre étudiants francophones et non francophones au sein d'un même enseignement scientifique donné en français. Cette démarche a été testée à Telecom Bretagne, où nous accueillons chaque année une forte proportion (>30%) d'étudiants non francophones (niveaux A2 ou B1 selon le référentiel d'évaluation européen des langues - European Language Evaluation Framework).

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
QPES_2015_ALS_LB_PP_final.pdf (197.68 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01174264 , version 1 (10-07-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01174264 , version 1

Citer

André Le Saout, Philippe Picouet, Laurent Brisson. Gestion de groupes multilingues dans un enseignement scientifique. QPES 2015 : 8ème Colloque Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur : Innover : pourquoi et comment ?, Jun 2015, Brest, France. pp.161 - 166. ⟨hal-01174264⟩
400 Consultations
92 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More