De l'industrialisation à l'innovation pédagogique avec une chaîne éditoriale - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2010

De l'industrialisation à l'innovation pédagogique avec une chaîne éditoriale

Résumé

The « Groupe des Ecoles des Mines » (GEM) has experimented and established a publishing chain for the production of educational resources. After an exploratory phase and feedbacks with the first uses of existing tools, the ICTE GEM teams have developed various document models to meet the expectations of teachers and to allow the achievement of media for targeted educational practices. Now, teachers have access to innovative tools enabling the creation of complex resources (supports for smartphones or tools allowing non-linear path).
Le Groupe des Ecoles des Mines (GEM) a expérimenté et mis en place une chaine éditoriale pour la production de ressources pédagogiques. Après une phase exploratoire et des retours sur les premiers usages avec les outils existants, les équipes TICE des écoles ont conçu divers modèles documentaires pour répondre aux attentes des enseignants et permettre la réalisation de supports pour des usages pédagogiques ciblés. Ces derniers ont ainsi aujourd'hui à leur disposition des outils innovants autorisant la création de ressources complexes (supports pour smartphones ou outils autorisant des parcours non-linéaires).
Fichier principal
Vignette du fichier
article_GEM_TICE2010_final_sept_2010.pdf (2.96 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01169404 , version 1 (29-06-2015)

Licence

Paternité - Pas de modifications

Identifiants

  • HAL Id : hal-01169404 , version 1

Citer

Katia Quelennec, Mathieu Vermeulen, Cécile Narce, Fabien Baillon. De l'industrialisation à l'innovation pédagogique avec une chaîne éditoriale. TICE 2010, Dec 2010, Nancy, France. ⟨hal-01169404⟩
268 Consultations
213 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More