De l'industrialisation à l'innovation pédagogique avec une chaîne éditoriale
Résumé
The « Groupe des Ecoles des Mines » (GEM) has experimented and established a publishing chain for the production of educational resources. After an exploratory phase and feedbacks with the first uses of existing tools, the ICTE GEM teams have developed various document models to meet the expectations of teachers and to allow the achievement of media for targeted educational practices. Now, teachers have access to innovative tools enabling the creation of complex resources (supports for smartphones or tools allowing non-linear path).
Le Groupe des Ecoles des Mines (GEM) a expérimenté et mis en place une chaine éditoriale pour la production de ressources pédagogiques. Après une phase exploratoire et des retours sur les premiers usages avec les outils existants, les équipes TICE des écoles ont conçu divers modèles documentaires pour répondre aux attentes des enseignants et permettre la réalisation de supports pour des usages pédagogiques ciblés. Ces derniers ont ainsi aujourd'hui à leur disposition des outils innovants autorisant la création de ressources complexes (supports pour smartphones ou outils autorisant des parcours non-linéaires).
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...