Schumann et l’obscur - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

Schumann et l’obscur

Damien Ehrhardt

Résumé

Le sujet « Schumann et l’obscur » est traité ici sous deux aspects différents : 1. celui du clair-obscur qui, en musique, correspond à la notion de contraste, elle-même associée, dans l’œuvre schumannien, aux personnages de Florestan et d’Eusebius ; 2. celui de la forme avec ses moments exotérique et ésotérique.
Fichier principal
Vignette du fichier
EHRHARDT, Schumann et l'obscur (1).pdf (117.45 Ko) Télécharger le fichier
EHRHARDT, Schumann et l’obscur, ppt (1).pdf (2.45 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01167186 , version 1 (07-02-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01167186 , version 1

Citer

Damien Ehrhardt. Schumann et l’obscur. 2e rencontre de l’atelier franco-italo-allemand "L’immaginazione come ‘camera obscura’ dei processi narrativi", Nov 2008, Loveno, Italie. ⟨hal-01167186⟩

Collections

UNIV-EVRY
115 Consultations
1305 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More