Innovations graphiques et littéraires dans les revues artistiques et littéraires (1880–1900)
Mots clés
materiality
dematerialisation
digital
digitalisation
scan
microfilm
reprint
reproduction
Slatkine
boundary object
patrimony
heritage
culture
conservation
reviews
magazines
press
journal
newspaper
avant garde
youth
young
idealism
symbolism
naturalism
realism
Roman school
bookbinding
paperback
hardcover
illustration
image
lithography
letter-press
line engraving
drypoint
xylography
engraving
typography
layout
paper
Whatman
laid paper
wove paper
bibliophilia
bibliophile
luxury
The Yellow Book
France
Germany
England
Great Britain
United Kingdom
Paris
London
Berlin
19th century
nineteenth century
Victorian era
literature
literary
art
artistic
history of art
print
Octave Uzanne
Léon Deschamps
Maurice Dumont
Émile Zola
Adolphe Retté
Léon Maillard
Otto Julius Bierbaum
Julius Meier-Graefe
John Lane
Henry Harland
Aubrey Beardsley
Paul Verlaine
Henri de Toulouse-Lautrec
Auguste Rodin
Karl Boès
Paul Fort
August Strindberg
Stanisław Przybyszewski
Dagny Juel
Richard Dehmel
Wilhelm Bode
Eberhard von Bodenhausen
Erich Otto Hartleben
matérialité
numérique
microfiche
réimpression
objet frontière
patrimoine
patrimonialisation
numérisation
revues
périodiques
presse
journaux
petit journal
petite revue
avant-garde
jeunesse
idéalisme
symbolisme
naturalisme
réalisme
école romane
reliure
cartonnage
brochage
relié
cartonné
broché
couverture illustrée
lithographie
héliogravure
xylographie
gravure
pointe-sèche
typographie
mise en page
papier
Chine
Japon
Hollande
vergé
vélin
parchemin
bibliophilie
luxe
La Plume
L'Épreuve album d'art
Pan
Allemagne
Angleterre
Londres
XIXe siècle
dix-neuvième siècle
19e siècle
Belle Époque
fin-de-siècle
littérature
littéraire
artistique
histoire de l'art
imprimés