L'art comme outil de lien social et de management interculturel au sein d'entreprises innovantes ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

L'art comme outil de lien social et de management interculturel au sein d'entreprises innovantes ?

Résumé

L’internationalisation des marchés et la diminution des frontières administratives participent à l’augmentation de la multiculturalité dans les entreprises. L’environnement instable et périodique d’un management interculturel dans les organisations participe à la périodicité du sujet en gestion. En relation avec les attentes ou susceptibilités des personnels, il convient de trouver des solutions permettant de renforcer l’interculturalité dans une culture d’entreprise forte. Les entreprises innovantes ou créatrices ont besoin de confrontations internes et recherchent l’atteinte d’une cohésion sociale porteuse. L’art dans cette optique constitue un outil pouvant participer aux pratiques interculturelles, proposition de cette communication.
Fichier principal
Vignette du fichier
2014_mai_congres_atlas_art_aix.pdf (450.47 Ko) Télécharger le fichier
2014_mai_congres_ATLAS_AixMlle_culture.pdf (702.13 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01164492 , version 1 (19-06-2015)

Licence

Paternité

Identifiants

  • HAL Id : hal-01164492 , version 1

Citer

André Cipriani. L'art comme outil de lien social et de management interculturel au sein d'entreprises innovantes ?. ECONOMIES EMERGENTES / ECONOMIES MATURES ENJEUX POUR LE MANAGEMENT INTERNATIONAL, Atlas/Afmi, May 2014, marseille, France. ⟨hal-01164492⟩
364 Consultations
5280 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More