Pour introduire le “playsir” : jouabilité psychique et ludogénéité numérique  - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2012

Pour introduire le “playsir” : jouabilité psychique et ludogénéité numérique 

Résumé

Il s'agit de montrer qu’en raison de ses propriétés particulières, le phénomène numérique peut être considéré comme intrinsèquement « ludogène », c’est-à-dire générateur d’attitudes ludiques, et que ce qu’on appelle "gamification" n’est peut-être que le moment à partir duquel la « ludogénéité » intrinsèque du numérique devient socialement visible.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01164469 , version 1 (17-06-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01164469 , version 1

Citer

Stéphane Vial. Pour introduire le “playsir” : jouabilité psychique et ludogénéité numérique . Jeu et Jouabilité à l’ère Numérique, Institut ACTE UMR 8218, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Dec 2012, Paris, France. ⟨hal-01164469⟩
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