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Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Méthodes de distribution pour les simulations de mobilité des voyageurs

Matthieu Mastio
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 774240
  • IdRef : 225427109
Omer Rana
  • Fonction : Auteur

Résumé

Avec la généralisation de l’information voyageurs en temps réel, la dynamique des réseaux de transport est de plus en plus difficile à analyser et à prévoir. Il devient nécessaire de développer des outils de simulation pour les décideurs de politiques de mobilité, tenant compte de ce nouvel environnement informationnel. En effet, informer un très grand nombre de voyageurs guidés individuellement peut avoir des conséquences importantes sur l’état du trafic. Il est utile d’évaluer cet impact par la simulation. Or, les simulations multi-agents existantes pour la mobilité de voyageurs ne peuvent prendre en considération qu’une partie du volume réel de voyageurs. En distribuant ces simulations, il serait possible de prendre en compte des volumes réels de voyageurs connectés et d’analyser et de prévoir l’état des réseaux de transport. Dans cet article, nous proposons une comparaison entre deux méthodes pour la distribution des simulations multi-agents de mobilité des voyageurs, permettant la prise en compte de flux réalistes et de zones géographiques étendues.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01163017 , version 1 (11-06-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01163017 , version 1

Citer

Matthieu Mastio, Mahdi Zargayouna, Omer Rana, Gérard Scemama. Méthodes de distribution pour les simulations de mobilité des voyageurs : Environnements socio-techniques. 23es Journées Francophones sur les Systèmes Multi-Agents (JFSMA'15), Jun 2015, Rennes, France. pp.175-184. ⟨hal-01163017⟩
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