Peut-on évaluer automatiquement les auto-explications lors de la lecture d'élèves de cycle 3 ?

Résumé : La technique des auto-explications permet de saisir les stratégies de compréhension utilisées pendant la lecture. Nous détaillons ici les résultats obtenus avec cette technique auprès de 79 élèves de Cycle 3. Nous présentons ensuite ReaderBench, un système qui diagnostique le type de stratégies mises en œuvre. Une validation à partir des corrélations entre le codage des stratégies par des juges humains et ReaderBench montre que le système évalue les auto- explications de manière satisfaisante.
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ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages Chez L'enfant, ANAE/PLEIOMEDIA, 2013, 123, pp.149-155. 〈http://www.anae-revue.com/〉
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Contributeur : Philippe Dessus <>
Soumis le : jeudi 4 juin 2015 - 10:34:06
Dernière modification le : jeudi 21 juin 2018 - 15:28:05
Document(s) archivé(s) le : mardi 25 avril 2017 - 01:41:40

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Maryse Bianco, Philippe Dessus, Aurélie Nardy, Martine Rémond, Laurent Lima, et al.. Peut-on évaluer automatiquement les auto-explications lors de la lecture d'élèves de cycle 3 ?. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages Chez L'enfant, ANAE/PLEIOMEDIA, 2013, 123, pp.149-155. 〈http://www.anae-revue.com/〉. 〈hal-01159944〉

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