Utiliser les séries télévisées pour communiquer différemment auprès de la génération Y
Résumé
Communication strategies have to be revised to lake into account the consumer behaviour of Generation Y. This
article examines the reasons for the success of télévision series among digital natives and attempts to identify
how their business mode! can be used by brands to deliver attractive content to young consumers. Finally, some
marketing strategies are proposed to engage and retain Generation Y.
La génération Y pousse les marques à revisiter leurs stratégies de communication en prenant en compte son
pouvoir d'influence démultiplié par les médias sociaux. Stimuler son attention et orienter sa prise de parole sont
aujourd'hui des objectifs centraux pour les annonceurs qui souhaitent fidéliser les jeunes. Dans ce contexte de
communication reconfiguré par le digital, cet article discute de l'intérêt de prendre en compte l'engouement de
cette génération pour les séries télévisées afin de renouveler les discours des marques. En particulier, il examine
les usages qu'elles provoquent et l'univers de références qu'elles utilisent, et en tire des enseignements pour les
marques qui souhaitent proposer des contenus destinés à recruter, animer et engager une cible jeune.