Les dossiers de l'ingénierie éducative, N ° 43 The IRCAM Multimedia Library: a Digital Music Library, Actes de la conférence IEEE Forum on Research and Technology Advances in Digital Libraries Music Composer's WorkBench : vers un environnement intelligent de l'enseignement de la composition tonale, Baltimore, MD (USA), 1999. 3 JOUVELOT, Pierre, pp.11-15, 1998. ,
Brothers : a Dynamic Topology of Agents for Improvization Learning NATTIEZ, Jean-Jacques, Fondements d'une sémiologie de la musique, Music Computing for Multimedia, ACM Multimedia, p.9, 1975. ,
Dans : Les écrans sur la scène, Béatrice Picon- Vallin éd., Paris : L'âge d'homme, pp.279-294, 1998. ,
installation à la performance : la tradition au coeur de la technologie, Les écrans sur la scène : L'âge d'homme, pp.257-278, 1998. ,
12 DUFOURT, Hugues, About Musical creativity, Lecture of the European Society for the Cognitive Sciences of Music 13 GRABOCZ, Martha, « Méthodes d'analyse concernant la forme sonate ». Dans : Méthodes nouvelles ? Musiques nouvelles ? Musicologie et création 14 RINK, John, The Practice of Performance: Studies in Musical Interpretation: Seuil, 1966. 16 CHION, Michel, Guide des objets sonores The MusES System: an Environment for Experimenting with Knowledge Representation Techniques in Tonal Harmony, 15 SCHAEFFER, Pierre, Traité des objets musicaux Actes de la conférence SBCM'94, First Brazilian Symposium on Computer Music, pp.109-135, 1983. ,