Le rapport des enseignants de l’école élémentaire aux TICE : adaptabilité et distance critique

Résumé : Cette contribution présente les résultats de la première phase de l’étude Oppidum (Observatoire des pratiques pédagogiques innovantes et des usages du multimédia) menée dans les écoles primaires d’une commune de la région parisienne. Nous avons ainsi interrogé 43 enseignants issus de 7 écoles élémentaires dans le cadre d’entretiens collectifs (focus group). Les résultats font apparaître une tension entre la représentation que les enseignants ont de leur mission et la représentation de certains outils proposés.
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01152432
Contributor : Dany Hamon <>
Submitted on : Sunday, May 17, 2015 - 12:26:41 PM
Last modification on : Thursday, May 9, 2019 - 9:52:08 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01152432, version 1

Collections

Citation

Dany Hamon. Le rapport des enseignants de l’école élémentaire aux TICE : adaptabilité et distance critique. Adjectif, Agence universitaire de la francophonie, 2012, Etat des recherches, Didactiques, pédagogies et TICE, http://www.adjectif.net/spip/spip.php?article194&lang=fr. ⟨http://www.adjectif.net⟩. ⟨hal-01152432⟩

Share

Metrics

Record views

167