Analyse d'une situation d'argumentation en géométrie des solides en classe de CM1-CM2.

Abstract : Cet article s'interroge sur une modalité possible d'apprentissage du DIRE en mathématiques, notamment de la spécificité de certains mots du lexique géométrique par rapport à leur utilisation dans le langage courant. L'auteur analyse cette co-construction des élèves, avec l'aide du maître, d'un vocabulaire de référence en cycle 3, en pointe les aspects de type argumentatif et leur intérêt pour les apprentissages mathématiques
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01147460
Contributor : Anne-Cécile Mathé <>
Submitted on : Thursday, April 30, 2015 - 2:34:08 PM
Last modification on : Thursday, November 21, 2019 - 2:35:58 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01147460, version 1

Collections

Citation

Anne-Cécile Mathé. Analyse d'une situation d'argumentation en géométrie des solides en classe de CM1-CM2.. Grand N, IREM Université J. Fourier Grenoble, 2004, pp.33-50. ⟨hal-01147460⟩

Share

Metrics

Record views

163