Cinéma de fiction : la part de l'histoire, enjeux historiographiques, épistémologiques et didactiques. L’exemple de la Révolution française

Résumé : À partir du cas des films concernant la Révolution française, l'auteur interroge les pratiques et les enjeux épistémologiques de l'usage des films dans la classe.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Vincent Lucas; Nicole Lucas. Innover en classe. Cinéma, Histoire et représentation, ÉDITIONS LE MANUSCRIT, pp.391-412, 2007, Enseigner autrement, 978-2-304-00444-1
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Contributeur : Anne Vézier <>
Soumis le : samedi 25 avril 2015 - 11:52:33
Dernière modification le : mercredi 27 juin 2018 - 16:10:01
Document(s) archivé(s) le : lundi 14 septembre 2015 - 13:26:30

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Anne Vézier. Cinéma de fiction : la part de l'histoire, enjeux historiographiques, épistémologiques et didactiques. L’exemple de la Révolution française. Vincent Lucas; Nicole Lucas. Innover en classe. Cinéma, Histoire et représentation, ÉDITIONS LE MANUSCRIT, pp.391-412, 2007, Enseigner autrement, 978-2-304-00444-1. 〈hal-01145675〉

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