Semaine d'Etude Maths-Entreprises 8 : Optimisation du voyage d’un commercial en environnement de rentabilité hétérogène - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Rapport (Rapport De Recherche) Année : 2014

Semaine d'Etude Maths-Entreprises 8 : Optimisation du voyage d’un commercial en environnement de rentabilité hétérogène

Résumé

Articque est une entreprise spécialisée dans la cartographie. Dans ce cadre, elle est amenée à vendre des cartes dans toute la France au travers des stations services situées sur les autoroutes. Ces stations n’ont pas la possibilité de gérer elles-mêmes les stocks, elles ne sont qu’un dépôt de vente. Les commerciaux d’Articque ont donc la responsabilité de passer sur les sites afin d’établir les commandes de cartes.La répartition des sites entre les différents commerciaux (visiteurs) a été faite en amont de cette étude. Elle permet, grâce à sa configuration géographique, de dissocier le travail des différents visiteurs. En effet, chaque site est attribué à un seul et même visiteur.Ainsi l’étude réalisée ici se concentre sur la stratégie de visites d’un seul visiteur sur sa zone.
Fichier principal
Vignette du fichier
SEME8_Orléans_Rapport_Articque.pdf (586.65 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01141069 , version 1 (15-04-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01141069 , version 1

Citer

François Dayrens, Isai Lankoande, Mathilde Legrand, Nga Nguyen, Anthony Preux, et al.. Semaine d'Etude Maths-Entreprises 8 : Optimisation du voyage d’un commercial en environnement de rentabilité hétérogène. [Rapport de recherche] MAPMO, Université d'Orléans. 2014. ⟨hal-01141069⟩
723 Consultations
270 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More