Semaine d'Etude Maths-Entreprises 8 : Optimisation du voyage d’un commercial en environnement de rentabilité hétérogène

Abstract : Articque est une entreprise spécialisée dans la cartographie. Dans ce cadre, elle est amenée à vendre des cartes dans toute la France au travers des stations services situées sur les autoroutes. Ces stations n’ont pas la possibilité de gérer elles-mêmes les stocks, elles ne sont qu’un dépôt de vente. Les commerciaux d’Articque ont donc la responsabilité de passer sur les sites afin d’établir les commandes de cartes.La répartition des sites entre les différents commerciaux (visiteurs) a été faite en amont de cette étude. Elle permet, grâce à sa configuration géographique, de dissocier le travail des différents visiteurs. En effet, chaque site est attribué à un seul et même visiteur.Ainsi l’étude réalisée ici se concentre sur la stratégie de visites d’un seul visiteur sur sa zone.
Document type :
Reports
Complete list of metadatas

Cited literature [4 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01141069
Contributor : Richard Fontanges <>
Submitted on : Wednesday, April 15, 2015 - 5:11:48 PM
Last modification on : Monday, December 23, 2019 - 3:50:11 PM
Long-term archiving on: Tuesday, April 18, 2017 - 4:20:23 PM

File

SEME8_Orléans_Rapport_Articqu...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01141069, version 1

Citation

François Dayrens, Isai Lankoande, Mathilde Legrand, Nga Nguyen, Anthony Preux, et al.. Semaine d'Etude Maths-Entreprises 8 : Optimisation du voyage d’un commercial en environnement de rentabilité hétérogène. [Rapport de recherche] MAPMO, Université d'Orléans. 2014. ⟨hal-01141069⟩

Share

Metrics

Record views

830

Files downloads

275