Développements des langues, impacts réciproques et sensibilisation précoce à une autre langue - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2010

Développements des langues, impacts réciproques et sensibilisation précoce à une autre langue

Jérémi Sauvage

Résumé

L’objectif de ce chapitre est d’illustrer que si l’acquisition des langues et du langage a montré depuis longtemps que le plurilinguisme chez l’enfant n’est pas un inconvénient pour l’appropriation d’une langue de scolarisation, l’institution scolaire le voit parfois toujours ainsi aujourd’hui. En m’appuyant sur mon expérience personnelle avec un élève allophone au cours préparatoire, cette étude met en lumière certains processus en œuvre dans l’interlangue et expose l’intérêt de l’initiation précoce aux langues étrangères dès l’école maternelle pour faciliter l’apprentissage du français écrit et oral en cycle 2.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01140734 , version 1 (09-04-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01140734 , version 1

Citer

Jérémi Sauvage. Développements des langues, impacts réciproques et sensibilisation précoce à une autre langue. L'enseignement des langues vivantes étrangères à l'école. Impacts sur le développement de la langue maternelle, pp.13-30, 2010. ⟨hal-01140734⟩
143 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More