Estimer le comportement du chauffeur en milieu urbain à travers des modèles de tournées

Abstract : Cette communication propose une méthodologie pour estimer le comportement du chauffeur en moilieu urbain. Plus précisément, il compte construire des tournées de livraison urbaines en tenant compte de différentes logiques du chauffeur, et en les intégrant au clacul du parcours le plus proche à celui du chauffeur. Nous présentons la méthodologie générale ainsi que des résultats d'une première simulation.
Liste complète des métadonnées

Cited literature [4 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01139474
Contributor : Jesus Gonzalez-Feliu <>
Submitted on : Sunday, April 5, 2015 - 6:11:53 PM
Last modification on : Wednesday, April 10, 2019 - 1:04:22 AM
Document(s) archivé(s) le : Tuesday, April 18, 2017 - 11:04:56 AM

File

ROADEF Chauffeur.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01139474, version 1

Citation

Asmaa Azami, Jesus Gonzalez-Feliu, Patrick Burlat, Joëlle Morana. Estimer le comportement du chauffeur en milieu urbain à travers des modèles de tournées. 16ème conférence ROADEF. Société Française de Recherche Opérationnelle et Aide à la Décision, Feb 2015, Marseille, France. ⟨hal-01139474⟩

Share

Metrics

Record views

615

Files downloads

325