La construction identitaire à l’école. Perspectives linguistiques et pluriculturelles - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2012

La construction identitaire à l’école. Perspectives linguistiques et pluriculturelles

Résumé

Cet ouvrage réunit 34 contributions issues du colloque international co-organisé avec Françoise Demougin en 2009 à l’IUFM de l’académie de Montpellier, réunissant pendant ces trois jours plus de cent-vingt chercheurs français et étrangers. Ce livre s’ouvre sur la conférence inaugurale de Jean-Paul Bronckart. Le volume est organisé en quatre grandes parties : •identité et langage, •identité, langue et culture, •identité et enseignement, •identité et sociolinguistique. Contributeurs : Jean-Paul Bronckart, Robert Bouchard, Marie Carcassonne, Meriem Stambouli, Nathalie Bedoin, Isabelle Estève & Saskia Mugnier, Sarah Goutagny, Bouchra EL Barkini, Claire Colombel & Véronique Fillol, Stéphanie Clerc & Marielle Rispail, Anne Feunteun, Felicia Dumas, Nathalie Auger & Sylvie Roy, Prisque Barbier, Luc Bégin & Louise Landry & Roxana Staïculescu & Gilles Thibert, Anne Leclaire-Halté & Marielle Rispail & Hélènce Crocé-Spinelli, Roxane Johannides & Fabien Liénard, Jean-Charles Rafoni, Cécile Goï & Emmanuelle Huver, Eva Lemaire, Caroline Desombre, Isabelle Grin, Pascale Delormas, Claudine Balsiger, Diane Farmer & Nathalie Bélanger, Ibtissem Chachou, Sandra Belondo, Christiane Morinet, Nadia Grine, Brahim Azaoui, Mélanie Cavalheiro, Damien Chabanal, Emmanuelle Guérin, Phyllis Dalley & Hélène H. Léone.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01139149 , version 1 (03-04-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01139149 , version 1

Citer

Jérémi Sauvage, Françoise Demougin (Dir.). La construction identitaire à l’école. Perspectives linguistiques et pluriculturelles. 2012. ⟨hal-01139149⟩
448 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More