Une approche (post-) critique du Community Management sur Internet - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2011

Une approche (post-) critique du Community Management sur Internet

Résumé

Nous reviendrons dans cet article sur des formes devenues classiques de l’instrumentalisation marketing des SACI (Services et Applications Communautaires sur Internet) et ses perspectives rationalisantes. Nous montrerons ensuite le processus de professionnalisation de ces formes dans le cadre des missions du community management. Nous aborderons ensuite les limites de cette rationalisation du community management. Si notre communication concerne avant tout l’instrumentalisation marketing du phénomène communautaire sur Internet, nous ouvrirons in fine, sur la compatibilité de ce community management avec les nouvelles formes de management organisationnel dans les Intranets 2.0.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01137971 , version 1 (31-03-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01137971 , version 1

Citer

Olivier Galibert. Une approche (post-) critique du Community Management sur Internet. Colloque « Web, communauté et consommation ». 79ème Congrès international de l’ACFAS, ACFAS, May 2011, Sherbrooke, Canada. p 129-139. ⟨hal-01137971⟩
189 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More