Prise en compte des médias sociaux dans la gestion des connaissances de l’entreprise

Abstract : La popularité des réseaux sociaux en ligne amène les organisations à repenser leurs outils de collaboration. Se pose alors la difficulté de la capitalisation des ressources échangées. Nous présentons dans cet article la modélisation et le développement d’un écosystème numérique permettant la capitalisation à la fois des ressources issues d’un processus social et des ressources documentaires autour d’un référentiel partagé. Le modèle sous-tend aussi un processus de documentarisation adapté à ces ressources.
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01136452
Contributor : Marie-Hélène Abel <>
Submitted on : Friday, March 27, 2015 - 11:53:01 AM
Last modification on : Thursday, February 7, 2019 - 5:50:28 PM

Identifiers

Collections

Citation

Etienne Deparis, Lortal Gaelle, Marie-Hélène Abel, Juliette Mattioli. Prise en compte des médias sociaux dans la gestion des connaissances de l’entreprise. Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série Document Numérique, Lavoisier, 2014, pp.55-79. ⟨10.3166/DN.17.2.55-79 ⟩. ⟨hal-01136452⟩

Share

Metrics

Record views

114