Wellness, chaussure tonifiante de New Balance : Echec story sur le marché français - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2012

Wellness, chaussure tonifiante de New Balance : Echec story sur le marché français

Sandrine Cadenat

Résumé

New Balance décide en 2010 de lancer la Wellness sur le marché prometteur de la chaussure tonifiante. Ce marché a été créée par le leader, Reebok, en 2009. Grâce à de forts investissements publicitaires mettant en avant les bénéfices santé et le rêve de mincir sans faire de sport, ce segment a connu des débuts très prometteurs, en particulier aux Etats-Unis. Après trois années d’existence, le marché de la chaussure tonifiante s’essouffle et face à l’interdiction d’utiliser des arguments santé non démontrables, la mise en avant d’avantages produit semble difficile. Sans communication de masse, le marché peine à se maintenir. En 2012, New Balance s’interroge sur la stratégie à adopter : retirer la Wellness ou la repositionner ?
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01136177 , version 1 (26-03-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01136177 , version 1

Citer

Armelle Glérant-Glikson, Sandrine Cadenat. Wellness, chaussure tonifiante de New Balance : Echec story sur le marché français. 2012. ⟨hal-01136177⟩
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