Les clients de l'assurance face à la crise - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2009

Les clients de l'assurance face à la crise

Philippe Jourdan

Résumé

De financière, la crise est devenue économique. Selon les points de vue, on peut s'attendre à ce qu'elle conduise à une remise en cause des modèles qui ont porté l'économie (et toute la société) depuis l'après-guerre, ou bien au contraire qu'elle ne soit qu'un soubresaut de plus dans une histoire économique marquée par les cycles successifs. Quelle qu'en soit l'issue, cette crise laissera une empreinte profonde car elle est née au coeur même des mécanismes financiers qui gouvernent la création de richesses. C'est pourquoi, à ce stade, pour préparer positivement l'après-crise, le LAB propose de réfléchir à : bien identifier les tendances fortes qui gouverneront nos métiers pour les années à venir évaluer l'impact de la crise sur les évolutions en cours identifier les scénarios et opportunités de sortie de crise
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01134643 , version 1 (24-03-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01134643 , version 1

Citer

Philippe Jourdan. Les clients de l'assurance face à la crise. Conférences du LAB, Laboratoire Assurance Banque, 2009, Paris, France. ⟨hal-01134643⟩

Collections

UPEC
41 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More