Etudiants et entrepreneuriat : pourquoi se former?

Alain Fayolle 1, 2 Jean-Michel Degeorge 3, 1
2 Management, entrepreneuriat, innovation
CERAG - Centre d'études et de recherches appliquées à la gestion
Résumé : L'enseignement de l'entrepreneuriat s'est considérablement développé lors des dernières années. L'évolution constante du nombre de programmes, la diversité des publics visés, des objectifs fixés et des méthodes d'enseignement en font un univers très hétérogène. Au travers d'un échantillon d'étudiants suivant une formation en entrepreneuriat, aussi bien en université qu'en école supérieure de commerce, cette étude se propose de découvrir les raisons amenant ces étudiants à s'inscrire dans un cursus dédié à l'entrepreneuriat (formation spécifique) ou à choisir une option au sein d'un programme d'enseignement plus général. En complément, les différents objectifs de carrière des étudiants seront analysés ainsi que leur perception de l'acte d'entreprendre.
Type de document :
Article dans une revue
Humanisme et Entreprises, 2004, pp.33-44
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01134485
Contributeur : Florent Breuil <>
Soumis le : lundi 23 mars 2015 - 15:54:47
Dernière modification le : lundi 11 février 2019 - 18:22:02

Identifiants

  • HAL Id : hal-01134485, version 1

Collections

Citation

Alain Fayolle, Jean-Michel Degeorge. Etudiants et entrepreneuriat : pourquoi se former?. Humanisme et Entreprises, 2004, pp.33-44. 〈hal-01134485〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

103