Éduquer pour un monde problématique : la carte et la boussole

Résumé : Un essai philosophique sur l'éducation comme problématisation. Quels repères donner au élèves dans un monde moderne ? Une philosophie de l'éducation inspirée de la problématologie de John Dewey et de Michel Meyer permettant un autre regard sur l'évolution des normes éducatives.
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
P.U.F, 2011, 978-2-13-058979-2
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01132869
Contributeur : François Texier <>
Soumis le : mercredi 18 mars 2015 - 10:36:32
Dernière modification le : mercredi 15 mars 2017 - 14:01:38

Identifiants

  • HAL Id : hal-01132869, version 1

Collections

Citation

Michel Fabre. Éduquer pour un monde problématique : la carte et la boussole. P.U.F, 2011, 978-2-13-058979-2. <hal-01132869>

Partager

Métriques

Consultations de la notice

166