L’évaluation dans la formation des enseignants

Résumé : Cet ouvrage collectif s'intéresse à la question de l'évaluation dans la formation des enseignants. Il s'agit de déterminer comment, en France, dans l'Education nationale, dans l'enseignement agricole, et ailleurs, en Suisse, sont évalués et certifiés enseignantes et enseignants dans le cadre de leur formation initiale. Cette problématique est d'autant plus d'actualité que le chantier vient d'être réouvert en France par l'annulation de la réforme de 2010 qui impose une nouvelle phase de concertation et un renouvellement des procédures de formation et d'évaluation.
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
2012, 978-2-296-99500-0
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01132054
Contributeur : François Texier <>
Soumis le : lundi 16 mars 2015 - 15:48:35
Dernière modification le : mercredi 3 octobre 2018 - 15:16:03

Identifiants

  • HAL Id : hal-01132054, version 1

Collections

Citation

Richard Etienne, Loïc Clavier. L’évaluation dans la formation des enseignants. 2012, 978-2-296-99500-0. 〈hal-01132054〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

96