Didactique du plurilinguisme : Approches plurielles des langues et des cultures. Autour de Michel Candelier

Résumé : La notion d’approches plurielles des langues et des cultures, associée au champ de la didactique du plurilinguisme, est en train d’acquérir rapidement une forte visibilité tant dans les milieux professionnels de l’éducation que dans le domaine de la didactique des langues, grâce, en particulier, à la diffusion d’un référentiel de compétences et de ressources (CARAP) qui décrit les objectifs que ces approches permettent de travailler. L’ouvrage propose de faire le point sur cette otion à partir des travaux de Michel Candelier, qui en est l’initiateur.
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier
France. 2014, 978-2-7535-2913-7
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01130316
Contributeur : François Texier <>
Soumis le : mercredi 11 mars 2015 - 15:33:20
Dernière modification le : mercredi 27 juin 2018 - 16:10:01

Identifiants

  • HAL Id : hal-01130316, version 1

Collections

Citation

Christel Troncy, Livia Goletto. Didactique du plurilinguisme : Approches plurielles des langues et des cultures. Autour de Michel Candelier. France. 2014, 978-2-7535-2913-7. 〈hal-01130316〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

902