Raconter l’école. A l’écoute de vécus scolaires en Europe et au Brésil

Abstract : Que disent les enfants de leur vécu à l'école, qu'abordent-ils de l'aspect relationnel qui y règne, de leur rapport aux activités scolaires, de leur statut de sujet social et apprenant ? Quels sens attribuent-ils à l'école ? Comment réfléchissent-ils leurs expériences ? Les auteurs ont croisé des travaux réalisés en France à ceux récoltés dans plusieurs grandes régions brésiliennes, deux régions polonaises et Mons, en Belgique. Quelques lycées allemands rejoindront la population présente en ces pages, ainsi que des étudiants français.
Keywords : Ecole
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01130295
Contributeur : François Texier <>
Soumis le : mercredi 11 mars 2015 - 15:13:52
Dernière modification le : mercredi 27 juin 2018 - 16:10:01

Identifiants

  • HAL Id : hal-01130295, version 1

Collections

Citation

Martine Lani-Bayle. Raconter l’école. A l’écoute de vécus scolaires en Europe et au Brésil. L'Harmattan. 2014, 〈http://www.editions-harmattan.fr/〉. 〈hal-01130295〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

121