L?expérience PLUG-Université Paris-Nuit : un juste équilibre entre apprentissage et jeu - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue La Lettre de l'OCIM (Office de Coopération et d'Information Muséographique) : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques Année : 2013

L?expérience PLUG-Université Paris-Nuit : un juste équilibre entre apprentissage et jeu

Résumé

À travers la description des principes et de la mise en ?uvre de la seconde étape du jeu pervasif PLUG, les responsables du projet analysent les perspectives de son utilisation comme outil pédagogique permettant d?aller plus loin dans l?expérience de visite ainsi que les possibilités offertes à l?institution muséale dans sa réflexion sur les nouvelles formes de la médiation.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01126242 , version 1 (06-03-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01126242 , version 1

Citer

Coline Aunis, Isabelle Astic, Eric Gressier-Soudan, Areti Damala. L?expérience PLUG-Université Paris-Nuit : un juste équilibre entre apprentissage et jeu. La Lettre de l'OCIM (Office de Coopération et d'Information Muséographique) : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques, 2013, 145, 5-12 (http://ocim.revues.org/1169). ⟨hal-01126242⟩
41 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More