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Communication Dans Un Congrès Année : 2005

Image partagée : système de représentation et système de jeu

Résumé

En réseau, les images peuvent être partagées en temps réel pour un collectif distribué. Chacun doit pouvoir se retrouver à l'image, agir sur celle-ci et percevoir de la même manière les actions des autres utilisateurs. Nous sommes en prise avec un dispositif assimilable à un terrain de jeu permettant et conditionnant le déploiement de toutes sortes de stratégies et autres tactiques. Car, quelle que soit l'organisation attendue, ce sont des rapports de forces que l'image va médier autant que représenter pour devenir un “théâtre d'opérations”. Comment concevoir ces dispositifs d'images interactives, ces terrains de jeu collectifs avec leurs règles et leur système de représentation ? Pourquoi et comment accorder système de représentation et système de jeu pour créer des images partagées en réseau ?
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01125206 , version 1 (06-03-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01125206 , version 1

Citer

Samuel Bianchini, Emmanuel Guardiola. Image partagée : système de représentation et système de jeu. H2PTM'05, 8ème conférence H2PTM, univ. Paris 8, Jan 2005, X, France. pp.197-209. ⟨hal-01125206⟩

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