De l’intégration à l’inclusion. Une nouvelle étape dans l'ouverture de l'école aux différences.

Résumé : Le terme inclusion, utilisé principalement dans les pays anglophones, est récemment venu concurrencer, dans de nombreux pays dont la France, le terme intégration pour désigner les pratiques de scolarisation « au plus près de l'école ordinaire». L'article permet d'interroger la pertinence de l'emploi du terme inclusion dans le contexte français
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01122843
Contributor : Serge Thomazet <>
Submitted on : Wednesday, December 11, 2019 - 9:56:00 AM
Last modification on : Thursday, December 12, 2019 - 1:17:47 AM

File

LFA_152_0019.pdf
Explicit agreement for this submission

Identifiers

  • HAL Id : hal-01122843, version 1

Collections

Citation

Serge Thomazet. De l’intégration à l’inclusion. Une nouvelle étape dans l'ouverture de l'école aux différences.. Le Français Aujourd'hui, Armand Colin / Dunod ; Association française des professeurs de français ; Association française des enseignants de français (AFEF), 2006, 152, pp.19-27. ⟨hal-01122843⟩

Share

Metrics

Record views

573

Files downloads

81