De l’intégration à l’inclusion. Une nouvelle étape dans l'ouverture de l'école aux différences. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Le Français Aujourd'hui Année : 2006

De l’intégration à l’inclusion. Une nouvelle étape dans l'ouverture de l'école aux différences.

Résumé

Le terme inclusion, utilisé principalement dans les pays anglophones, est récemment venu concurrencer, dans de nombreux pays dont la France, le terme intégration pour désigner les pratiques de scolarisation « au plus près de l'école ordinaire». L'article permet d'interroger la pertinence de l'emploi du terme inclusion dans le contexte français

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
LFA_152_0019.pdf (992.57 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-01122843 , version 1 (11-12-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01122843 , version 1

Citer

Serge Thomazet. De l’intégration à l’inclusion. Une nouvelle étape dans l'ouverture de l'école aux différences.. Le Français Aujourd'hui, 2006, 152, pp.19-27. ⟨hal-01122843⟩
610 Consultations
1446 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More