Psychologie de l’enseignement - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2006

Psychologie de l’enseignement

Résumé

Psychologie de l'enseignement constitue une introduction à la connaissance des apprentissages scolaires. Son originalité est de réunir des informations sur les mécanismes cognitifs d'apprentissage (connaissances, stratégies, lecture, compréhension, etc.) et sur les situations d'enseignement-apprentissage (classe, groupes d'apprentissage, motivation, différences, etc.). Les nombreux repères théoriques sont régulièrement rapprochés des questions concrètes liées à l'organisation, la conduite et l'analyse des situations scolaires. Outil de compréhension et d'enrichissement des pratiques d'enseignement, ce livre intéressera aussi bien les candidats aux concours d'enseignement que les professionnels de l'éducation et de la formation ou les parents d'élèves.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01114004 , version 1 (06-02-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01114004 , version 1

Citer

Jean-Noël Foulin, Marie-Christine Toczek. Psychologie de l’enseignement. Armand Colin, 2006. ⟨hal-01114004⟩
827 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More