Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Mieux connaître les parcours de formation des enseignants débutants pour mieux les former

Résumé : Pourrait-on améliorer la formation initiale des enseignants si l’on connaissait mieux les caractéristiques du développement professionnel des débutants, les dynamiques de leurs apprentissages et de leurs transformations identitaires ? Autant de questions importantes à un moment de profonde mutation du système éducatif.
Document type :
Book sections
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01112913
Contributor : Marie-Christine Toczek <>
Submitted on : Tuesday, February 3, 2015 - 7:22:35 PM
Last modification on : Tuesday, February 23, 2021 - 4:24:03 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01112913, version 1

Collections

Citation

Roland Goigoux, Luc Ria, Marie-Christine Toczek. Mieux connaître les parcours de formation des enseignants débutants pour mieux les former. R. Goigoux, L. Ria et M-C Toczek. Les parcours de formation des enseignants débutants, pp.25-44, 2010. ⟨hal-01112913⟩

Share

Metrics

Record views

841