L’évaluation comme outil de formation et/ou de sélection

Résumé : En plus de la fonction de formation remplie par le système éducatif, celui-ci doit également remplir une fonction de sélection. Cette double fonction a des répercussions sur les formes de motivations promues en classe, mais également sur l’usage de différents types d’évaluations et les conséquences qui y sont associées.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01112897
Contributor : Marie-Christine Toczek <>
Submitted on : Tuesday, February 3, 2015 - 6:51:57 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:13:59 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01112897, version 1

Citation

Céline Darnon, A. Smeding, Marie-Christine Toczek, Carine Souchal. L’évaluation comme outil de formation et/ou de sélection. Butera, F., Buchs, C. & Darnon, C. L’évaluation, une menace ?, Paris : PUF, pp.114-125, 2011. ⟨hal-01112897⟩

Share

Metrics

Record views

436