De l’intégration à l’école inclusive - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2012

De l’intégration à l’école inclusive

Résumé

Depuis 2005, on ne parle plus d’intégration mais d’inclusion pour désigner la scolarité des enfants handicapés à l’école ordinaire. Les UPI (Unités Pédagogiques d’Intégration) deviennent des ULIS (Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire) et les CLIS des Classes pour l’inclusion scolaire. On comprend, derrière ce changement de terme, la volonté politique de renforcer la scolarité à l’école ordinaire des élèves handicapés. De nombreuses personnes, parents ou professionnels se sont cependant interrogés sur la pertinence d’abandonner le mot « intégration ».

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01108015 , version 1 (22-01-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01108015 , version 1

Citer

Serge Thomazet. De l’intégration à l’école inclusive : Une nouvelle étape dans la construction d’une école pour tous.. 2012. ⟨hal-01108015⟩
1029 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More