Résumé : Nous nous inscrivons dans le courant de recherche en didactique professionnelle sur les relations de service. En éducation thérapeutique du patient, nous mettrons l'accent sur le travail avec un autre : le patient et sur la coopération soignant-soigné. Nous proposons une méthode, celle des entretiens de corégulation : le patient y tient sa place, à la différence des autres méthodes d'analyse de l'activité qui ne mobilisent que les professionnels. Ses bénéfices sont ceux de l'élicitation des connaissances et des concepts organisateurs dans la gestion de la santé. MOTS-CLÉS : Éducation thérapeutique du patient, entretien de corégulation, activité de service, didactique professionnelle, santé. L'entretien de corégulation en éducation thérapeutique du patient 2
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01104621 Contributor : Marc NagelsConnect in order to contact the contributor Submitted on : Sunday, January 18, 2015 - 3:25:55 PM Last modification on : Tuesday, December 14, 2021 - 3:42:04 PM Long-term archiving on: : Friday, September 11, 2015 - 6:43:27 AM
Marc Nagels. L'entretien de corégulation en éducation thérapeutique du patient. Éducation, Santé, Sociétés, Editions des archives contemporaines, 2014, 1 (1), pp.123-131. ⟨hal-01104621⟩