Evaluation Formative dans l’enseignement des sciences et mathématiques dans 8 pays européens : résultats de la première étape du projet ASSIST-ME

Résumé : Cette communication présente les résultats d'une enquête auprès de 8 pays européens. Trois domaines sont explorés pour tenter d'expliquer les liens entre politiques éducatives et pratiques d'évaluation: la formation des enseignants, les curricula et les pratiques d'évaluation (en particulier, d'évaluation formative). Les résultats obtenus indiquent que la formation des enseignants (initiale comme continue) dans le domaine de l'évaluation est un élément essentiel pour expliquer les différences dans les pratiques d'évaluation formative.
Type de document :
Communication dans un congrès
Conditions enseignantes, conditions pour enseigner: réalités, enjeux, défis, Jan 2015, Lyon, France. 2015
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [2 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01102893
Contributeur : Laurent Lima <>
Soumis le : jeudi 15 janvier 2015 - 11:10:28
Dernière modification le : jeudi 9 juillet 2015 - 14:41:44

Identifiants

  • HAL Id : hal-01102893, version 1

Collections

TICE | UGA | LSE

Citation

Laurent Lima, David Cross, Michel Grangeat, Nadia Nakhili. Evaluation Formative dans l’enseignement des sciences et mathématiques dans 8 pays européens : résultats de la première étape du projet ASSIST-ME . Conditions enseignantes, conditions pour enseigner: réalités, enjeux, défis, Jan 2015, Lyon, France. 2015. 〈hal-01102893〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

267

Téléchargements de fichiers

126