D. Berger, Former des praticiens réflexifs La formation des acteurs de l'Education à la santé en milieu scolaire, 2004.

D. Jourdan and P. Bourgeois-victor, La formation des enseignants du primaire en ??ducation ?? la sant?? dans les IUFM : enjeux et obstacles, Recherche & Formation, vol.28, issue.1, pp.29-46, 1999.
DOI : 10.3406/refor.1998.1496

D. Jourdan, D. Berger, I. Piec, B. Aublet-cuvelier, M. L. Lejeune et al., ??ducation ?? la sant?? ?? l'??cole : pratiques et repr??sentations des enseignants du primaire, Sant?? Publique, vol.14, issue.4, pp.403-423, 2002.
DOI : 10.3917/spub.024.0403

URL : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=SPUB_024_0403

J. C. Lebeaume, Les manuels scolaires : des sources particulières pour l'étude curriculaire des sciences et des techniques à l'école. IOSTE Congres. Critical analysis of sciences texbooks Le partenariat en formation : de la modélisation à une application, 1999.

K. Pringle, Children an social welfare in Europe, 1952.

S. Marco, J. L. Siméoni, M. C. Thirion, X. Auquier, P. Garnier et al., dans « De la prévention des maladies à la promotion de la santé : manifeste pour l'éducation à la santé