Maternelle : supprimer la collation ou éduquer ?

Résumé : La question de la collation à l’école ne peut se penser isolément, elle est l’un des éléments d’un travail plus large sur la santé nutritionnelle des élèves. L’enjeu central aujourd’hui n’est pas de promouvoir une position de principe mais de donner les moyens aux équipes d’écoles de prendre en charge ce dossier dans sa complexité et de définir la démarche la plus adaptée au contexte local.
Type de document :
Article dans une revue
La santé de l'Homme, INPES, 2008, 395, pp.11-13. 〈http://www.inpes.sante.fr/SLH/pdf/sante-homme-395.pdf〉
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01094952
Contributeur : Julie Pironom <>
Soumis le : dimanche 14 décembre 2014 - 17:27:55
Dernière modification le : jeudi 30 novembre 2017 - 09:15:54

Identifiants

  • HAL Id : hal-01094952, version 1

Collections

Citation

Sophie Perrier-Ridet, Didier Jourdan. Maternelle : supprimer la collation ou éduquer ?. La santé de l'Homme, INPES, 2008, 395, pp.11-13. 〈http://www.inpes.sante.fr/SLH/pdf/sante-homme-395.pdf〉. 〈hal-01094952〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

145