Décrypter les stéréotypes publicitaires à l’école

Résumé : Dans une école de la région de Clermont-Ferrand, enseignants et formateurs aident les enfants de 8 à 11 ans à se forger un esprit critique face aux publicités. L’objectif est de leur faire prendre conscience des stéréotypes véhiculés en matière de publicité. Affirmation de soi, respect de l’autre et de son corps permettent de dresser un bilan très positif de l’amélioration des comportements des élèves au sein de l’école.
Type de document :
Article dans une revue
La santé de l'Homme, INPES, 2008, pp.31-32. 〈http://www.inpes.sante.fr/SLH/pdf/sante-homme-396.pdf〉
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01094938
Contributeur : Julie Pironom <>
Soumis le : dimanche 14 décembre 2014 - 17:01:49
Dernière modification le : jeudi 30 novembre 2017 - 09:15:54

Identifiants

  • HAL Id : hal-01094938, version 1

Collections

Citation

Frank Pizon, Philippe Roussat, Monique Brossat, Didier Jourdan. Décrypter les stéréotypes publicitaires à l’école. La santé de l'Homme, INPES, 2008, pp.31-32. 〈http://www.inpes.sante.fr/SLH/pdf/sante-homme-396.pdf〉. 〈hal-01094938〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

291