Décrypter les stéréotypes publicitaires à l’école - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue La santé de l'Homme Année : 2008

Décrypter les stéréotypes publicitaires à l’école

Philippe Roussat
  • Fonction : Auteur
Monique Brossat
  • Fonction : Auteur

Résumé

Dans une école de la région de Clermont-Ferrand, enseignants et formateurs aident les enfants de 8 à 11 ans à se forger un esprit critique face aux publicités. L’objectif est de leur faire prendre conscience des stéréotypes véhiculés en matière de publicité. Affirmation de soi, respect de l’autre et de son corps permettent de dresser un bilan très positif de l’amélioration des comportements des élèves au sein de l’école.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01094938 , version 1 (14-12-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01094938 , version 1

Citer

Frank Pizon, Philippe Roussat, Monique Brossat, Didier Jourdan. Décrypter les stéréotypes publicitaires à l’école. La santé de l'Homme, 2008, 396, pp.31-32. ⟨hal-01094938⟩
191 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More