Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Décrypter les stéréotypes publicitaires à l’école

Résumé : Dans une école de la région de Clermont-Ferrand, enseignants et formateurs aident les enfants de 8 à 11 ans à se forger un esprit critique face aux publicités. L’objectif est de leur faire prendre conscience des stéréotypes véhiculés en matière de publicité. Affirmation de soi, respect de l’autre et de son corps permettent de dresser un bilan très positif de l’amélioration des comportements des élèves au sein de l’école.
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01094938
Contributor : Julie Pironom <>
Submitted on : Sunday, December 14, 2014 - 5:01:49 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:49:39 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01094938, version 1

Collections

Citation

Frank Pizon, Philippe Roussat, Monique Brossat, Didier Jourdan. Décrypter les stéréotypes publicitaires à l’école. La santé de l'Homme, INPES, 2008, pp.31-32. ⟨hal-01094938⟩

Share

Metrics

Record views

321