Contrôle de caméra dans une scène 3D avec la tête

Résumé : Il est courant pour les designers 3D d’avoir à changer de point de vue lors de la manipulation d’objets 3D. Afin de diminuer le coût de ce changement de mode, nous proposons d’utiliser la tête pour contrôler différents mouvements de caméra. Nous nous intéressons principalement aux quatre mouvements de caméras suivant : pan, zoom, tilt et orbit (figure 1). Les participants pourront tester et discuter ces différents couplages (mouvement de la tête - caméra) avec les présentateurs. Une application de dessin de courbes 3D avec un Leap Motion servira de démonstrateur.
Document type :
Poster communications
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01089611
Contributor : Ihm14 Ihm14 <>
Submitted on : Tuesday, December 2, 2014 - 9:18:25 AM
Last modification on : Thursday, April 18, 2019 - 7:02:04 PM
Document(s) archivé(s) le : Tuesday, March 3, 2015 - 10:30:45 AM

File

p10-jacob.pdf
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Identifiers

  • HAL Id : hal-01089611, version 1

Citation

Thibaut Jacob, Bailly Gilles, Eric Lecolinet. Contrôle de caméra dans une scène 3D avec la tête. IHM'14, 26e conférence francophone sur l'Interaction Homme-Machine, Oct 2014, Lille, France. pp.10-11, 2014. ⟨hal-01089611⟩

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