Contrôle de caméra dans une scène 3D avec la tête

Résumé : Il est courant pour les designers 3D d’avoir à changer de point de vue lors de la manipulation d’objets 3D. Afin de diminuer le coût de ce changement de mode, nous proposons d’utiliser la tête pour contrôler différents mouvements de caméra. Nous nous intéressons principalement aux quatre mouvements de caméras suivant : pan, zoom, tilt et orbit (figure 1). Les participants pourront tester et discuter ces différents couplages (mouvement de la tête - caméra) avec les présentateurs. Une application de dessin de courbes 3D avec un Leap Motion servira de démonstrateur.
Type de document :
Poster
IHM'14, 26e conférence francophone sur l'Interaction Homme-Machine, Oct 2014, Lille, France. pp.10-11, 2014
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Contributeur : Ihm14 Ihm14 <>
Soumis le : mardi 2 décembre 2014 - 09:18:25
Dernière modification le : mercredi 20 février 2019 - 14:41:43
Document(s) archivé(s) le : mardi 3 mars 2015 - 10:30:45

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  • HAL Id : hal-01089611, version 1

Citation

Thibaut Jacob, Bailly Gilles, Eric Lecolinet. Contrôle de caméra dans une scène 3D avec la tête. IHM'14, 26e conférence francophone sur l'Interaction Homme-Machine, Oct 2014, Lille, France. pp.10-11, 2014. 〈hal-01089611〉

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