L’éducation à la santé en milieu scolaire peut-elle participer à la réduction des inégalités sociales de santé ?

Résumé : Une équipe de chercheurs a analysé la littérature scientifique internationale pour étudier l’impact de l’éducation à la santé en milieu scolaire sur une éventuelle réduction des inégalités. Ces chercheurs sont prudents dans leurs conclusions, faute d’éléments suffisamment probants du fait de la faiblesse de la recherche dans ce domaine. Ils n’en concluent pas moins que les résultats « tendent à montrer » que les actions d’éducation à la santé permettent d’améliorer la réussite scolaire et la santé des élèves, et, si certaines conditions sont réunies, peuvent éventuellement infléchir les inégalités.
Type de document :
Article dans une revue
La santé de l'Homme, INPES, 2011, pp.44-48. 〈http://www.inpes.sante.fr/slh/pdf/sante-homme-414.pdf〉
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01089277
Contributeur : Julie Pironom <>
Soumis le : lundi 1 décembre 2014 - 14:40:19
Dernière modification le : lundi 23 mars 2015 - 01:03:41

Identifiants

  • HAL Id : hal-01089277, version 1

Collections

Citation

Ngoc-Châu Pham-Daubin, Didier Jourdan. L’éducation à la santé en milieu scolaire peut-elle participer à la réduction des inégalités sociales de santé ?. La santé de l'Homme, INPES, 2011, pp.44-48. 〈http://www.inpes.sante.fr/slh/pdf/sante-homme-414.pdf〉. 〈hal-01089277〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

123