Vers un socle de compétences partagées pour les médecins en santé publique

Résumé : Les médecins de l’éducation nationale, les médecins inspecteurs de santé publique et les médecins territoriaux, partagent des compétences en santé publique même si les activités qu’ils exercent dans ce champ sont très différentes voire spécifiques pour certains. Après une lecture transversale des missions qui leur sont prescrites, nous avons construit un référentiel des compétences partagées et l’avons présenté aux professionnels en situation d’exercice. Cet outil est une base de travail qui a permis d’aborder les questions de professionnalisation, qualification, polyvalence de ces médecins. Il cherche à contribuer aussi à la réflexion en cours sur la formation en santé publique nécessaire pour tous les médecins mais au-delà pour les professionnels de la santé publique.
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Santé publique (Vandoeuvre-lès-Nancy, France), 2006, 18 (1), pp.131-140. 〈http://www.cairn.info/revue-sante-publique-2006-1-page-131.html〉. 〈10.3917/spub.061.0131〉
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Contributeur : Julie Pironom <>
Soumis le : samedi 29 novembre 2014 - 19:19:51
Dernière modification le : jeudi 30 novembre 2017 - 09:16:07

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Anne Riffaud, Didier Jourdan, Laurent Gerbaud. Vers un socle de compétences partagées pour les médecins en santé publique. Santé publique (Vandoeuvre-lès-Nancy, France), 2006, 18 (1), pp.131-140. 〈http://www.cairn.info/revue-sante-publique-2006-1-page-131.html〉. 〈10.3917/spub.061.0131〉. 〈hal-01088984〉

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