Les sources psychologiques de la réflexion pédagogique en éducation pour la santé

Résumé : Tout professionnel de l'éducation pour la santé doit s'interroger continuellement sur ses pratiques identifier à quels savoirs d'expérience ou savoirs théoriques elles se réfèrent. C'est à cette seule condition qu'il se dégage du "comment faire ?" pour aborder les questions fondamentales de l'éthique et du politique, qu'il sort du rôle d' "entrepreneur en normalisation santé" que certains voudraient le voir jouer.
Type de document :
Article dans une revue
La santé de l'Homme, INPES, 2005, pp.32-36
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01087460
Contributeur : Julie Pironom <>
Soumis le : mercredi 26 novembre 2014 - 11:01:50
Dernière modification le : samedi 19 novembre 2016 - 01:10:29

Identifiants

  • HAL Id : hal-01087460, version 1

Collections

Citation

Dominique Berger, Didier Jourdan. Les sources psychologiques de la réflexion pédagogique en éducation pour la santé. La santé de l'Homme, INPES, 2005, pp.32-36. 〈hal-01087460〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

271