Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Les sources psychologiques de la réflexion pédagogique en éducation pour la santé

Résumé : Tout professionnel de l'éducation pour la santé doit s'interroger continuellement sur ses pratiques identifier à quels savoirs d'expérience ou savoirs théoriques elles se réfèrent. C'est à cette seule condition qu'il se dégage du "comment faire ?" pour aborder les questions fondamentales de l'éthique et du politique, qu'il sort du rôle d' "entrepreneur en normalisation santé" que certains voudraient le voir jouer.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01087460
Contributor : Julie Pironom <>
Submitted on : Wednesday, November 26, 2014 - 11:01:50 AM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:32:25 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01087460, version 1

Collections

Citation

Dominique Berger, Didier Jourdan. Les sources psychologiques de la réflexion pédagogique en éducation pour la santé. La santé de l'Homme, INPES, 2005, pp.32-36. ⟨hal-01087460⟩

Share

Metrics

Record views

333