De l'utilité de clarifier les référents théoriques de l'éducation pour la santé - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue La santé de l'Homme Année : 2005

De l'utilité de clarifier les référents théoriques de l'éducation pour la santé

Résumé

Quel intérêt les modèles théoriques présentent-ils pour les éducateurs à la santé dans leur pratique ? Pour Didier Jourdan et Dominique Berger, les modèles ou référents sont à l'éducateur pour la santé ce que les cartes de géographie sont au paysage. Travailler en les ignorant rend le professionnel peu critique de sa propre pratique. À l'inverse, ne jurer que par un " référent " est réducteur. Ainsi, par exemple, entre le modèle d'apprentissage des comportements favorables à la santé et celui du développement de l'autonomie, il est urgent…d'intégrer les deux.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01087449 , version 1 (26-11-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01087449 , version 1

Citer

Didier Jourdan, Dominique Berger. De l'utilité de clarifier les référents théoriques de l'éducation pour la santé. La santé de l'Homme, 2005, 377, pp.17-20. ⟨hal-01087449⟩
499 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More