Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

De l'utilité de clarifier les référents théoriques de l'éducation pour la santé

Résumé : Quel intérêt les modèles théoriques présentent-ils pour les éducateurs à la santé dans leur pratique ? Pour Didier Jourdan et Dominique Berger, les modèles ou référents sont à l'éducateur pour la santé ce que les cartes de géographie sont au paysage. Travailler en les ignorant rend le professionnel peu critique de sa propre pratique. À l'inverse, ne jurer que par un " référent " est réducteur. Ainsi, par exemple, entre le modèle d'apprentissage des comportements favorables à la santé et celui du développement de l'autonomie, il est urgent…d'intégrer les deux.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01087449
Contributor : Julie Pironom <>
Submitted on : Wednesday, November 26, 2014 - 10:46:45 AM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:32:26 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01087449, version 1

Collections

Citation

Didier Jourdan, Dominique Berger. De l'utilité de clarifier les référents théoriques de l'éducation pour la santé. La santé de l'Homme, INPES, 2005, pp.17-20. ⟨hal-01087449⟩

Share

Metrics

Record views

482