T. Assude, Changements et résistances à propos de l'intégration des technologies dans l'enseignement des mathématiques au primaire, 2007.

G. Gueudet and L. Trouche, Du travail documentaire des enseignants??: gen??ses, collectifs, communaut??s, ??ducation et didactique, vol.2, issue.3, pp.7-33, 2008.
DOI : 10.4000/educationdidactique.342

G. Gueudet and L. Trouche, La documentation des professeurs de mathématiques, Actes du Séminaire national de didactique des mathématiques, pp.249-269, 2008.

G. Gueudet and L. Trouche, Towards new documentation systems for teachers?, Educational Studies in Mathematics, vol.713, pp.199-218, 2009.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00459432

G. Gueudet and L. Trouche, Des ressources aux documents, travail du professeur et genèses documentaires Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs, 2010.

J. Imbert, L'intégration des TICE dans les pratiques mathématiques à l'école primaire, 2008.

J. Lagrange, M. Blanchard, C. Loisy, and F. Vandebrouck, Genèses d'usages professionnels des technologies chez les enseignants, Rapport final de l'ACI GUPTEn, 2009.

C. Poisard, Ateliers de fabrication et d'étude d'objets mathématiques, le cas des instruments à calculer, Thèse de Doctorat de l'Université de Provence, 2005.

P. Rabardel, Les hommes et les technologies, approche cognitive des instruments contemporains, 1995.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01017462

K. Ruthven, Towards a Naturalistic Conceptualisation of Technology Integration in Classroom Practice: the example of school mathematics, ??ducation et didactique, vol.3, issue.1, pp.131-149, 2009.
DOI : 10.4000/educationdidactique.434

G. Vergnaud, Au fond de l'apprentissage, la conceptualisation École d'été de didactique des mathématiques p, pp.174-185, 1996.
DOI : 10.3917/puf.barbi.2011.01.0275

R. Manuels-scolaires-brissiaud, J'apprends les maths avec Picbille CE1, 2009.

M. Peltier, C. Clavié, and A. Gauch, Nouvel objectif calcul CE2, 1996.