Changements et résistances à propos de l'intégration des technologies dans l'enseignement des mathématiques au primaire, 2007. ,
Du travail documentaire des enseignants??: gen??ses, collectifs, communaut??s, ??ducation et didactique, vol.2, issue.3, pp.7-33, 2008. ,
DOI : 10.4000/educationdidactique.342
La documentation des professeurs de mathématiques, Actes du Séminaire national de didactique des mathématiques, pp.249-269, 2008. ,
Towards new documentation systems for teachers?, Educational Studies in Mathematics, vol.713, pp.199-218, 2009. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00459432
Des ressources aux documents, travail du professeur et genèses documentaires Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs, 2010. ,
L'intégration des TICE dans les pratiques mathématiques à l'école primaire, 2008. ,
Genèses d'usages professionnels des technologies chez les enseignants, Rapport final de l'ACI GUPTEn, 2009. ,
Ateliers de fabrication et d'étude d'objets mathématiques, le cas des instruments à calculer, Thèse de Doctorat de l'Université de Provence, 2005. ,
Les hommes et les technologies, approche cognitive des instruments contemporains, 1995. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01017462
Towards a Naturalistic Conceptualisation of Technology Integration in Classroom Practice: the example of school mathematics, ??ducation et didactique, vol.3, issue.1, pp.131-149, 2009. ,
DOI : 10.4000/educationdidactique.434
Au fond de l'apprentissage, la conceptualisation École d'été de didactique des mathématiques p, pp.174-185, 1996. ,
DOI : 10.3917/puf.barbi.2011.01.0275
J'apprends les maths avec Picbille CE1, 2009. ,
Nouvel objectif calcul CE2, 1996. ,