Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Ineduc : Focales sur les inégalités scolaires, de loisirs et de pratiques numériques chez les adolescents

Résumé : L'article est centré sur la problématique des inégalités d’usages du numérique par les collégiens. Il fait la synthèse de l’état de l’art et des recherches quantitatives sur ce sujet et se poursuit par des propositions théoriques permettant de renouveler la conceptualisation de la problématique des TIC à l’école.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01083687
Contributor : Mickaël Le Mentec Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, November 17, 2014 - 4:51:48 PM
Last modification on : Monday, October 11, 2021 - 2:22:13 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01083687, version 1

Citation

Pascal Plantard, Mickaël Le Mentec. Ineduc : Focales sur les inégalités scolaires, de loisirs et de pratiques numériques chez les adolescents. Terminal. Technologie de l’information, culture & société, L'Harmattan / CREIS, 2014, Enseignement, informatique, TIC et société, pp.79-91. ⟨hal-01083687⟩

Share

Metrics

Record views

341