Les folksonomies comme support émergent de navigation sociale et de structuration de l'information sur le Web, 2008. ,
DOI : 10.3166/reseaux.152.169-204
URL : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=RES_152_0169
Dictionnaire de didactique du français langue étrangère et seconde, 2003. ,
Reimagining the classroom : opportunities to link recent advances in pedagogy to physical settings. MacGrawhill research foundation, 2011. ,
« Principes d'action pour favoriser les émergences apprenantes dans les dispositifs socio-techniques d'apprentissage ». Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, pp.29123-161, 2007. ,
Former ?? et par la collaboration num??rique??:, Tic & soci??t??, vol.6, issue.Vol. 7, N?? 1, p.2013 ,
DOI : 10.4000/ticetsociete.1308
Au-delà de la culture, 1976. ,
Apprentissage collaboratif à distance : pour comprendre et concevoir les environnements d'apprentissage virtuels, Sainte-Foy, p.181, 2001. ,
Convergence Culture: Where Old and New Media Collide, 2006. ,
Cyberculture : rapport au Conseil de l'Europe dans le cadre du projet « Nouvelles technologies : coopération culturelle et communication », 1997. ,
Intercultural competence. Interpersonal communication across cultures, 1999. ,
Reframing Information Literacy as a Metaliteracy, College & Research Libraries, vol.72, issue.1, 2011. ,
DOI : 10.5860/crl-76r1
URL : http://crl.acrl.org/content/72/1/62.full.pdf
Modelling information literacy for classrooms of the future, Journal of Librarianship and Information Science, vol.29, issue.1, 2014. ,
DOI : 10.1177/0961000614526612
The language of school design : patterns for 21 st century schools ,
Page M. (dir) Pluriethnicité, éducation et société : construire un espace commun, 1991. ,
Smart mobs, Soci??t??s, vol.79, issue.1, 2003. ,
DOI : 10.3917/soc.079.0075
Information Literacy 2.0: hype or discourse refinement?, Journal of Documentation, vol.66, issue.1, pp.140-153, 2010. ,
DOI : 10.1108/00220411011016407