Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Les enseignants, entre quotidien et compétences en éducation pour la santé

Résumé : Les enseignants sont peu ou pas formés à l'éducation pour la santé. Ce déficit de formation ne leur permet pas de se sentir préparés à intervenir sur ce thème. Une formation expérimentale organisée par une inspection de l'Éducation nationale dans le département de l'Allier montre qu'ils peuvent acquérir connaissances, compétences et légitimité, à condition d'un solide accompagnement sur le terrain, inscrit dans la durée.
Mots-clés : Compétences enseignants
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01071460
Contributor : Julie Pironom <>
Submitted on : Sunday, October 5, 2014 - 5:24:49 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:27:07 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01071460, version 1

Collections

Citation

Frank Pizon, Didier Jourdan, Soraya Rommel, Carine Simar, Virginie Monney. Les enseignants, entre quotidien et compétences en éducation pour la santé. La santé de l'Homme, 2010, pp.23-24. ⟨hal-01071460⟩

Share

Metrics

Record views

501