Les enseignants, entre quotidien et compétences en éducation pour la santé

Résumé : Les enseignants sont peu ou pas formés à l'éducation pour la santé. Ce déficit de formation ne leur permet pas de se sentir préparés à intervenir sur ce thème. Une formation expérimentale organisée par une inspection de l'Éducation nationale dans le département de l'Allier montre qu'ils peuvent acquérir connaissances, compétences et légitimité, à condition d'un solide accompagnement sur le terrain, inscrit dans la durée.
Mots-clés : Compétences enseignants
Type de document :
Article dans une revue
La santé de l'Homme, 2010, pp.23-24
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01071460
Contributeur : Julie Pironom <>
Soumis le : dimanche 5 octobre 2014 - 17:24:49
Dernière modification le : lundi 23 mars 2015 - 01:03:42

Identifiants

  • HAL Id : hal-01071460, version 1

Collections

Citation

Frank Pizon, Didier Jourdan, Soraya Rommel, Carine Simar, Virginie Monney. Les enseignants, entre quotidien et compétences en éducation pour la santé. La santé de l'Homme, 2010, pp.23-24. 〈hal-01071460〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

347